Back to Top

ENTREPRISE

Conseil Consultatif Sportif

Daniel Jacobs
Jérôme Le Banner
Conseiller Sportif
bullet Champion du Monde de Kick Boxing de l’I.S.K.A. 2011, catégorie Super Poids-Lourd
bullet Champion du Monde de Muaythai de l’W.P.F. 2011, catégorie Super Poids-Lourd
Biographie
Jerome Le Banner and YOR Health
Connu sous le nom de « Geronimo » par ses nombreux fans, Jérôme Le Banner est l’un des combattants les plus populaires dans le milieu du kick-boxing et des arts martiaux mixtes. La réputation de Le Banner fut bâtie grâce à son impressionnant palmarès qui affiche le championnat du monde de kick boxing ISKA 2011, catégorie Super Poids-lourd, et le championnat du monde de Muaythai WPMF 2010, catégorie Super Poids-lourd.

Jérôme Le Banner est né au Havre en 1972, dans la région de Normandie en France. Il était prédestiné à combattre car son père, surnommé le « Taureau de Normandie », fut également un boxeur semi-professionnel. Le Banner pratiqua le judo à l’âge de 6 ans et se passionna pour l’acteur Bruce Lee durant son adolescence, qui eut une forte influence sur son style de combat plus tard.

C’est à l’âge de 18 ans qu’il impressionna véritablement la scène avec ses combats, Le Banner s’est rapidement établi une réputation grâce à une série de victoires impressionnantes, dont sa prestigieuse victoire au Championnat Intercontinental de Full-Contact de l’I.S.K.A en 1994. Le Banner est ceinture noire de Kyokushin, un style de karaté full-contact. Il est surtout célèbre pour son redoutable coup de poing et pour ses nombreuses victoires par KO. Il s’est remis de deux blessures qui ont mis sa carrière en suspend durant 2 ans, dont une grave blessure au genou qui a nécessité une opération chirurgicale.

Le Banner est le grand favori des fans de K-1, tournois d’arts martiaux japonais réservés aux poids lourds. Ses impressionnantes performances au K-1 font de Le Banner l’un des kick-boxeurs les plus populaires et les plus redoutés au monde. Il a aussi à plusieurs reprises, honoré le grand écran en apparaissant dans des films espagnols et français, tel que « Braquages » et « Oubli ».